Bénédicte Augé

Bénédicte Augé

Analyste marchés - XTB France - Site web - Twitter

Diplômée d’un master en Finance d’entreprise et des marchés qu’elle a pu effectuer en alternance au sein de la banque d’investissement du Crédit Agricole dans le département Global Market Division, Bénédicte Augé a acquis de solides connaissances en matière de marchés financiers.

En choisissant d’étendre son domaine de compétences au trading en effectuant un MBA Trading et Finance de marché à l’ESLSCA, Bénédicte Augé a pu approfondir ses connaissances en analyse technique qu’elle met à profit en tant qu’analyste marchés chez XTB France.

Lire ses derniers articles :

Pourquoi et comment investir dans les matières premières en 2022

Pourquoi et comment investir dans les matières premières en 2022

Dans un tel contexte, pourquoi et comment investir dans les matières premières en 2022 ? Retrouvez les différents types de matières première, notre focus sur 3 matières premières particulièrement scrutées en 2022 : le blé, l’or et le pétrole, ainsi que nos explication sur les différents manières d’acheter et de vendre des commodities.

Baisse du Bitcoin : que faire ?

Baisse du Bitcoin : que faire ?

L’industrie de la blockchain est devenue partie intégrante de la révolution financière mondiale de ces dernières années. Dérivées de ce système, les crypto-monnaies se sont avérées extrêmement populaires, tant auprès des investisseurs particuliers qu’auprès des institutionnels. Le marché des crypto-monnaies a connu une très forte volatilité ces derniers jours et le récent sell-off des indices boursiers américains a ressuscité les craintes relatives à l’inflation galopante et aux risques de récession.

3 matières premières dans lesquelles investir en 2022 ?

3 matières premières dans lesquelles investir en 2022 ?

Parmi tous les actifs financiers disponibles sur les marchés, les matières premières se retrouvent au cœur des enjeux et des préoccupations géopolitiques et économiques mondiales. En dehors des matières premières énergétiques comme le pétrole et le gaz naturel qui ont récemment atteint des niveaux records par crainte de perturbations de l’approvisionnement des pays européens, l’attention semble se tourner aujourd’hui vers les matières premières agricoles qui font l’objet de nombreuses inquiétudes quant à la sécurité alimentaire mondiale à la suite du conflit en Ukraine. Il est évident que l’Ukraine et la Russie ne sont pas les principaux producteurs de céréales, mais beaucoup de pays dépendent d’eux en termes d’importations. Les métaux précieux et industriels représentent également un enjeu colossal car ils sont primordiaux pour l’industrie et le secteur automobile, comme le Nickel, essentiel à la fabrication des batteries des véhicules électriques.

Comment va évoluer le cours du pétrole à court et moyen terme ?

Comment va évoluer le cours du pétrole à court et moyen terme ?

Comment vont évoluer les prix du pétrole et du gaz naturel à court et moyen terme ? Quels sont les facteurs à prendre en considération pour anticiper les mouvements de ces deux matières premières énergétiques ? Toutes nos explications.