Livret Rentabilis de Monabanq sans risque à 5% pendant 3 mois*

Distractions pendant votre trading : 4 astuces pour les éliminer




Distractions pendant votre trading : 4 astuces pour les éliminer image

Il est 21h. Après une longue journée de travail, Roger s’affale dans son siège, avec son ordinateur portable sur ses genoux, avec en toile de fond le dernier épisode de la série TV américaine Mad Men (très bonne série, au demeurant). Il se sent d’humeur pour un peu de scalping et il vient d’ouvrir une position short sur l’USD/CHF.

Sa position est gagnante pour le moment, et Roger se dit qu’il fera une sortie manuelle une fois qu’elle atteint son objectif de cours. Mais attendez une minute, mais que vois-je ? Betty Draper en petite nuisette ?! Roger reste scotché sur l’écran télé, les yeux écarquillés, ignorant du fait que dans les 3 minutes qu’il a passées à étudier les courbes de Betty, sa position a eu le temps d’atteindre l’objectif de cours et de se retourner. Quand Roger finit par décoller les yeux de l’écran de télé pour se remettre à son trade, il est trop tard. Il a laissé un bon trade se périmer et se transformer en perte.

Comme de trop nombreux traders, Roger souffre de distractions qui le détournent de son trading. Bien que cela ne soit pas aussi irrésistible que Madame Betty Draper, vous pouvez vous retrouver facilement distrait par la télé, les blogs, Facebook ou Twitter.

Soyons honnêtes, nous avons tous nos distractions, sous une forme ou une autre. La nature de la distraction importe peu. Ce qui importe, c’est l’effet nuisible sur votre travail. Comme pour Roger, les distractions vous détournent de ce qui devrait être votre seule activité du moment : le trading.

Et dans le trading comme dans la vie, on récolte ce qu’on sème ! Leçons, lecture approfondie de Cafeduforex.com, analyses de graphiques, étude des fondamentaux du moment, discussions avec d’autres traders sur les forums, tenue d’un journal de trading … il faut travailler beaucoup pour réussir.

Abordez donc le trading comme si c’était votre métier. Voici quelques conseils pour limiter les distractions.

Etablissez des horaires de trading quotidiens stricts

Que vous tradiez à plein temps ou à temps partiel, il est crucial de vous fixer des horaires afin d’éviter de devoir faire autre chose en même temps que le trading.

Dites à la maisonnée de ne pas vous déranger pendant vos heures de trading

Demandez tout simplement à votre petite amie/petit copain/épouse/mari/colocataire/Gremlins de ne pas vous déranger pendant votre trading. Cela fera des merveilles pour votre concentration.

Et tant que vous y êtes, coupez votre téléphone mobile.

Rédigez une liste de sites internet autorisés

Dressez la liste des sites internet que vous vous autorisez à visiter pendant votre trading. Vous éviterez ainsi d’aller traîner sur les sites addictifs qui vous détournent immanquablement de votre trading.

Votre espace de travail ne contient que des objets utiles au trading

Pas de Game Boy, pas de BD, pas d’arbalète ventouse ! Entourez-vous exclusivement de choses qui vous aideront dans votre trading.

Difficile de rester concentré sur sa tâche, mais pas impossible si vous le voulez vraiment. Ces quelques conseils vous aideront à éliminer les sources de distractions les plus évidentes.

Maintenant, allez me ranger ce bureau. Un rapport confidentiel m’indique qu’il cache des armes de distraction massive.

Laurent C.