Rejoignez eToro qui propose le crypto-trading depuis 2013. Votre capital est à risque*

Trader les annonces : attention danger




Trader les annonces : attention danger image

Les nouvelles et les annonces sont très importantes car ce sont elles qui font bouger les marchés. Quand une nouvelle sort, attendez-vous à ce que ça bouge, surtout si c’est une nouvelle que tout le monde attend.

En tant que trader, votre but est de vous placer dans le sens du mouvement. Et le seul fait de savoir qu’une nouvelle va faire bouger le marché crée une opportunité de trade.

Comme dans toute stratégie de trading, il y a toujours des dangers. Et pour minimiser les chances de se planter, mieux vaut les connaître.

Volatilité extrême

Le marché est très volatile au moment des annonces importantes. La liquidité du marché se réduit et les spreads s’écartent. Cela peut renchérir vos frais de transactions et nuire à votre performance.

Vous pouvez aussi vous retrouver enfermé dehors ; votre transaction est s’exécute au bon moment mais ne s’affiche sur votre plateforme de trading que quelques minutes plus tard. C’est très mauvais, bien sûr, car vous serez incapable d’ajuster votre position en cas de retournement.

Et pensant que votre ordre n’a pas été exécuté, vous cliquez à nouveau pour essayer d’initier une position … pour vous rendre compte ensuite que votre ordre initial était bien passé. Maintenant, vous risquez deux fois plus !

« D’oh ! », dirait Homer Simpson.

Slippage

Vous connaissez l’histoire de Zip le Pingouin ? C’est l’histoire d’un pingouin qui marche sur la banquise, et « zip ! » le pingouin. Eh bien, le slippage, c’est un peu le Zip le Pingouin du forex. Et la volatilité, c’est la banquise.

Le slippage se produit quand vous souhaitez entrez sur le marché à un prix donné, mais à cause de l’extrême volatilité qui prévaut pendant les annonces, vous êtes en réalité exécuté à un prix différent.

« Up ! Up ! And down … »

Les grands mouvements de marché provoqués par les annonces ne vont pas toujours dans une seule direction. Souvent, le marché part comme une fusée dans un sens, puis repart dans l’autre sens, comme si la fusée était en fait attachée à un élastique. Trouver la bonne direction est donc parfois un vrai casse-tête !

Pas facile de trader les nouvelles. Il vous faudra beaucoup d’entraînement. Et par-dessus tout, vous devrez TOUJOURS avoir un plan de trading.

Maintenant, voyons sur quelles annonces il faut trader.